Sélectionner une page

La vaisselle jetable a le vent en poupe ces dernières années. Adulée des particuliers et de plus en plus prisée des professionnels, elle se décline sous de multiples formes et de multiples couleurs pour répondre aux exigences de tous.

Faire le choix d’une vaisselle jetable pour plus de praticité

Vous êtes un particulier ? Sachez que l’on n’a pas tous une trentaine d’assiettes carrées dans son placard pour recevoir les invités à Noel ou pour convier ses amis à un barbecue le weekend. Avec une sélection d’assiette en plastique, vous pouvez dresser un joli buffet, sans avoir à faire de gros investissement. Il sera même possible de trinquer dans une flûte à champagne en plastique et d’user de couverts jetables lors d’un cocktail. A vous de varier les styles avec un large choix de vaisselle : en plastique, ou plus écolo et recyclable en fibres de canne à sucre.

Pour les évènements qui accueillent plus de monde comme les anniversaires ou les mariages, vous pouvez demander aux professionnels des métiers de bouche, pour la restauration d’allier de jolies nappes en tissu avec de la vaisselle jetable. Faites assortir les serviettes et le chemin de table pour un rendu encore plus authentique. Pour en savoir plus, vous pouvez toujours vous rendre sur les plateformes spécialisées.

En tant que professionnel le prix de la vaisselle classique avec son lavage, son stockage ou son remplacement n’est pas du tout négligeable. Pour des buffets, des apéros, des soirées de team building… Le choix d’un assortiment de vaisselle jetable est un choix économique et fera surtout gagner du temps au personnel. En fonction de la thématique, vous pouvez choisir plusieurs types de vaisselle : Une verrine pour les mises en bouche, des gobelets pour les boissons froides ou chaudes, des serviettes imprimées ou encore des couverts en bambou !

Quel type de vaisselle en plastique ou de vaisselle jetable pouvez-vous retrouver ?

Il faut savoir que la vaisselle à usage unique est faite de différents matériaux ayant des propriétés diverses. On retrouvera donc un packaging en carton blanc ou en papier comme les gobelets en carton, les boîtes à pizza pour la restauration rapide ou la barquette de frites. Bien évidemment, il sera aussi possible de commander des produits en plastique comme les gobelets à emporter, les bols à salade, la sélection de verrine en polystyrène ou les couverts du même matériau pour les évènements. Outre cela, la vente à emporter ou les traiteurs pourront aussi miser sur des produits bioplastiques pour les repas chauds ou froids et des produits en bois ou en bambou biodégradable pour l’emballage alimentaire et les plateaux-repas. N’oublions par les emballages à base de résidus de canne à sucre et ceux faits à partir de feuilles de palmier ou d’amidon de maïs.

Quels sont les avantages de la vaisselle jetable ?

La vaisselle jetable a de multiples avantages qu’il est important de bien mettre en avant. En misant sur ce type de vaisselle, vous allez tout d’abord faire le choix de l’esthétisme : misez sur l’originalité avec de belles assiettes en carton imprimées avec les motifs de votre choix ou choisissez des gobelets assortis, pour des festivités des plus réussis.

Aussi, vous n’aurez pas de souci avec le traiteur : vous n’allez plus stresser par rapport au vol ou aux casses, en plus, vous n’aurez pas à chercher du personnel pour faire la vaisselle. Il ne suffira que de jeter la vaisselle à la poubelle. Outre cela, ce qui retient notre attention, c’est le prix abordable et économique de la vaisselle jetable, c’est donc un très bonne nouvelle pour les personnes désirant préparer un évènement.

Ne vous inquiétez pas, la vaisselle jetable sait être aussi résistante que la vaisselle classique, avec des matériaux recyclables de plus en plus solides.