Sélectionner une page

Lorsque vient le temps de choisir un traiteur professionnel à Lyon pour un événement, le processus peut être intimidant. Quel que soit l’événement, la restauration joue un rôle très important et peut sauver la journée ou gâcher une soirée parfaite. Que vous ayez déjà acheté des traiteurs ou non, voici quelques conseils pour vous aider à trouver le bon traiteur afin de garantir le succès de votre prochain événement.

 

Faites votre diligence raisonnable

Ne vous contentez pas de la première entreprise de restauration que vous rencontrez en ligne ou sur recommandation. Vous devriez avoir une longue liste de bonnes options et ensuite réduire la liste à 3 ou 4 traiteurs. Assurez-vous de consulter le site Web de chaque traiteur Lyon, de parcourir ses options de menu, d’obtenir des informations sur les prix, de lire des critiques en ligne et de demander des références avec lesquelles vous pouvez parler. Tenez compte de tous ces facteurs lorsque vous affinez votre recherche et commencez à penser aux principales options.

 

Trouvez le bon traiteur pour votre type d’événement

Il est très important de garder à l’esprit le type de travail que vous attendez d’un traiteur. Organiser une petite fête de famille, un grand mariage ou un grand événement d’entreprise exigent des compétences différentes. C’est pourquoi il est important de trouver un traiteur dont l’expérience correspond à ce dont vous avez besoin pour votre occasion.

 

Qualité de la nourriture et des ingrédients

Tout d’abord, vous devez avoir une idée du type de nourriture et de la qualité que tout traiteur potentiel apportera à votre événement. Assurez-vous de vérifier leurs menus et de goûter réellement leur nourriture. Si vous avez déjà choisi le type de nourriture que vous voulez, renseignez-vous sur les ingrédients utilisés par le traiteur et sur la façon dont ils préparent leur nourriture.

 

Adaptabilité du menu de restauration

En 2019, tout traiteur digne de ce nom devrait être capable d’adapter son menu pour faire face aux allergies ou restrictions alimentaires que vous devez respecter.  Assurez-vous que vos invités soient bien pris en charge et que votre traiteur propose des options végétariennes, végétaliennes et sans gluten.

 

Bouche à oreille

La meilleure façon de chercher un traiteur est de commencer par demander à ses amis et à sa famille.  Chaque traiteur a ses propres spécialités. Certains comprennent la nourriture de fête, d’autres se spécialisent dans des occasions plus formelles et certains sont populaires auprès des enfants. Découvrez ce en quoi votre traiteur se spécialise et voyez si cela s’aligne sur votre événement.

 

Demander de l’expérience ou un portfolio

Les traiteurs ayant une expérience dans votre événement doivent être choisis parmi ceux qui ont de l’expérience. Demandez leur expérience et envisagez de consulter leur site Web pour voir un portfolio des repas qu’ils proposent et des types d’événements auxquels ils ont contribué.

 

Rechercher des références

Si un traiteur accepte de fournir des références, n’hésitez pas à contacter ces dernières et à demander leur avis.

 

Demander un devis

Assurez-vous de bien comprendre ce que le traiteur demande en termes de prix. Il est important de veiller à ce que vous payiez ce que vous estimez juste pour le service offert.

 

Goûtez le menu

Le traiteur devrait être plus qu’heureux de vous laisser goûter la nourriture et goûter à ce qui est proposé. Cela vous aidera à décider si la nourriture convient à votre événement ou non.

 

Ne pas ignorer le contrat

Avant de signer un contrat, assurez-vous de le lire. Cela vous aidera à vous assurer que vous savez tout ce que propose le traiteur et vous aidera également à comprendre ce qui se passe si vous n’êtes pas satisfait du service ou si l’un de vos invités est malade à cause de la nourriture.

 

Négocier les possibilités

Certains traiteurs sont plus qu’heureux d’offrir un service sur mesure. Si vous envisagez de créer quelque chose de spécial et d’unique, vous devriez négocier avec votre traiteur pour voir quelles sont les possibilités.