Sélectionner une page

Xotelia est une solution de gestion de canaux en ligne pour les propriétaires de petites et moyennes entreprises. La solution aide les propriétaires à mettre à jour leurs informations et calendriers sur les sites d’annonces populaires en quelques clics seulement. Les utilisateurs peuvent gérer leurs informations et leurs listes sur un maximum de 50 sites en une seule fois.

Avec xotelia, les utilisateurs peuvent intégrer un moteur de réservation sur les sites de référencement les plus connus, ainsi que sur les plateformes de médias sociaux. Cela aide les gestionnaires immobiliers à obtenir de meilleures conversions et, par conséquent, un meilleur rendement du capital investi.  La solution fournit également aux utilisateurs un tableau de bord personnalisable dans lequel ils peuvent suivre la performance globale de leur entreprise, ainsi que d’autres statistiques commerciales.

Xotelia : à propos

Xotelia offre des solutions de gestion de canaux et de gestion immobilière en cloud pour les petites et moyennes propriétés telles que les maisons d’hôtes, les hôtels, les propriétés de location de vacances et les appartements. Le logiciel permet aux clients de réserver des propriétés par le biais de plateformes de voyages en ligne telles que Airbnb, Booking.com, Expedia et TripAdvisor.

Le moteur de réservation en ligne de xotelia permet aux gestionnaires immobiliers de partager en temps réel les mises à jour de prix et de disponibilité avec les sites Web de voyages. Les clients peuvent effectuer des paiements par carte de crédit et PayPal, et les outils de gestion de Xotelia peuvent aider les utilisateurs à suivre les doubles réservations et les erreurs de facturation.

Xotelia s’intègre aux systèmes de gestion de contenu Web tels que JimDo, WordPress et Wix. Un bouton « Book Now » pour Facebook relie les clients aux pages de réservation des utilisateurs de Facebook, et les gestionnaires d’hôtels peuvent surveiller les performances de leurs sites Web en intégrant Google Analytics dans leurs moteurs de réservation.

Xotelia : aperçu des avantages

La solution logicielle hautement personnalisable permet aux gestionnaires et propriétaires d’hôtels de personnaliser le logiciel en fonction de leurs besoins d’affaires. Les utilisateurs peuvent facilement mettre en œuvre leurs politiques de prix, leurs politiques de réservation et d’autres questions commerciales associées telles que le paiement en ligne via Xotelia.

Xotelia aide les particuliers et les entreprises à gérer efficacement leurs biens immobiliers en leur fournissant une interface facile à utiliser qui contient toutes les fonctionnalités telles que la gestion des stocks, la gestion des prix et la gestion des réservations. Les propriétaires peuvent mettre à jour toutes les informations en quelques clics.

La solution permet aux propriétaires de mieux commercialiser leurs biens et de disposer de plateformes plus nombreuses et plus performantes pour accroître leur visibilité sur les canaux locaux et internationaux. De plus, si un client final se convertit grâce à ces efforts de marketing, les fonctions de réservation en ligne faciles à utiliser aident les propriétaires et les gérants d’hôtels à conclure l’affaire.

La gestion des calendriers et la gestion de la location permettent aux utilisateurs de mettre à jour les calendriers plus facilement. Ceci minimise les erreurs d’écriture qui surviennent fréquemment lors de la saisie manuelle des données dans les calendriers.

Xotelia offre un tableau de bord personnalisable avec des outils de surveillance, de suivi et de reporting pour aider les gestionnaires d’hôtels à surveiller leur performance commerciale. Les rapports et statistiques générés par les outils du tableau de bord permettent aux utilisateurs d’améliorer leurs stratégies marketing afin de progresser leur performance commerciale.

Xotelia est un gestionnaire de canaux pour les chambres d’hôtes, les villas et les chalets.

Xotelia est un gestionnaire de canaux dédié aux chambres d’hôtes, gîtes, chalets, appartements et autres locations.

Il se connecte aux agences de voyages en ligne, telles que Booking.com, villas.com, et aux plateformes peer-to-peer, telles que Airbnb, via une interface bidirectionnelle en temps réel, permettant des réservations instantanées.

Fondée en 2012, la startup affirme qu’elle atteint déjà le seuil de rentabilité. Xotelia, basée à Grenoble, France, exploite un fossé qui s’est ouvert sur le marché mondial de l’hébergement en raison des récents changements. Les grandes chaînes hôtelières perdent du terrain face aux petits propriétaires indépendants qui ne font que louer une chambre, un appartement, une villa, etc….

De nombreuses plateformes de référencement sont apparues, basées sur un modèle de business peer-to-peer, ou de consommateur à consommateur (ex : Airbnb, Wimdu, Housetrip, 9Flats, etc.).

En réponse, les agences de voyage en ligne B2C (ex : Booking.com, Expedia, Clès Vacances, Gîtes de France) distribuent désormais des petits biens gérés par des propriétaires individuels. En 2012 Booking.com a intégré l’option « flat » sur le site principal. En 2014, Booking.com a lancé villas.com.

Lorsque les hôtels essaient de faire face à une variété de points de distribution, ils se tournent vers le logiciel de gestion des canaux, qui est généralement connecté au système de gestion immobilière. Aujourd’hui, plus de 40 gestionnaires de réseau certifiés sont sur le marché pour les hôtels (définis comme ayant 15 chambres ou plus) qui se connectent aux agences de voyage en ligne et aux systèmes de distribution mondiaux.

Mais il n’y a pratiquement pas de gestionnaires de canaux pour le propriétaire indépendant. C’est là que Xotelia intervient.